Par CAS-INFO

Alors que plusieurs mesures ont été prises pour contrer l’épidémie de coronavirus, les autorités n’ont pas touché aux transports en commun. Les bus et taxis vont continuer à exercer leurs activités comme d’habitude.

Mais pour limiter le risque de contamination, des dispositions vont être prises dès demain samedi en ce qui concerne les transports publics.

« J’ai donné des instructions au directeur général de Transco [Transports au Congo] et au coordonnateur du programme Esprit de vie. Demain matin, avant que les bus puissent sortir les services vont les désinfecter et mettre des dispositions hygiéniques pour les passagers », a annoncé à la presse, le ministre des transports et voies de communication.

Selon Didier Manzenga, une campagne de sensibilisation sera menée auprès des transporteurs privés sur les mesures à prendre pour éviter la maladie.

Se référant à la batterie de mesures annoncées mercredi par le chef de l’État, le ministre des transports confirme avoir signé un arrêté suspendant le trafic des sociétés aériennes qui desservent des pays en épidémies. Une décision qui est entrée en vigueur ce vendredi 20 mars.

Pour rappel, 4 nouveaux cas de la maladie de coronavirus ont été confirmés ce vendredi à Kinshasa, ce qui porte à 18 le nombre total de cas recensés dans la capitale. Les autorités qui appellent à la vigilance et au respect des mesures hygiéniques ont interdit tout rassemblement de plus de 20 personnes et décidé de la fermeture des écoles, universités et autres lieux de réjouissance.