Par Jean Pierre K

Le Chef de l’État et le premier ministre auraient été testés négatifs au coronavirus, écrivent ce vendredi nos confrères de 7sur7 citant des sources gouvernementales. Les deux plus hautes instances de l’exécutif n’ont pas souhaité confirmer l’information à CAS-INFO.

« Se prononcer sur cette question serait violer la vie privée du président de la république », a confié à CAS-INFO le porte-parole du Chef de l’État qui affirme « ne pas en être au courant ».

Même réaction à la primature où Albert Diyeke, porte-parole de Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a renvoyé nos reporters aux sources gouvernementales citées par 7sur7.cd.

Cette information intervient au lendemain des fuites qui ont secoué tout le gouvernement après que la ministre de l’économie Acacia Bandubola, contaminée par son directeur de cabinet, a été diagnostiquée positive au Covid-19. Depuis, ce sont tous les ministres qui se bousculent à l’Institut nationale de la recherche biomédicale (INRB) pour connaître chacun son sort. Difficile dans ce contexte de ne pas voir Félix Tshisekedi et Sylvestre Ilunga se résoudre à l’exercice.

Avec ses 18 cas enregistrés selon le dernier bilan officiel, la RDC est l’un des pays africains les plus touchés par le coronavirus. Afin de prévenir une grande propagation de la maladie, le Chef de l’État a annoncé mercredi une série de mesures. Parmi elles, l’interdiction de rassemblement de plus de 20 personnes, la fermeture des écoles, des universités et des bars.