Par CAS-INFO
La progression de l’épidémie de coronavirus se porte bien dans la ville de Kinshasa. Ce vendredi, le laboratoire national a annoncé que 4 nouveaux cas ont été diagnostiqués positifs. Il s’agit selon l’INRB [ Institut national de recherche biomédicale] des congolais dont un a récemment séjourné en France, foyer de l’épidémie en Europe.
Selon le ministère de la santé, les trois autres cas confirmés sont de contamination locale. Ce qui porte à 18, le nombre total de cas recensés jusque-là dans la ville de Kinshasa.
Depuis le début de la maladie il y a deux semaines, le pays n’a encore enregistré aucun décès. Un membre du gouvernement se trouve parmi les 18 personnes testées positives. Ministre de l’économie, Acacia Bandubola a été contaminée par son collaborateur de retour d’une mission officielle en France. Elle a à son tour infecté son mari et le couple a été placé en isolement.
Pour juguler cette crise sanitaire, les autorités ont annoncé mercredi des mesures drastiques. Des vols en provenance des pays infectés ont été suspendus et des rassemblements de plus de 20 personnes interdits.