Par David LUPEMBA

Le coordonnateur du Front Commun pour le Congo (FCC) appelle la population congolaise à se serrer les coudes ensemble avec les autorités dans la lutte et l’éradication de l’épidémie de coronavirus. Déclaration faite par Néhémie Mwilanya ce jeudi lors de son arrivée à Goma (Nord- Kivu) en province de Bukavu voisin.

Dans une interview accordée à CAS-INFO, le chef de file du FCC rappelle que sa plateforme avait déjà lancé la campagne de sensibilisation pour contrer ce virus mortel. À l’en croire, cette opération de sensibilisation reste en cours selon la gravité de la situation.

Par ailleurs, Néhémie Mwilanya affirme que le FCC va accompagner les mesures prises par le gouvernement pour éradiquer cette pandémie qui a fait plus de 7 000 morts à travers le monde.

Rappelons que parmi les mesures annoncées mercredi par Félix Tshisekedi figurent notamment la suspension de vols en provenance des pays en épidémie et la fermeture des écoles, universités, églises ainsi que l’interdiction de tout rassemblement de plus de 20 personnes.