Par Siméon Isako
Après avoir géré avec succès le secrétariat technique de riposte de la maladie à virus Ebola, Jean Jacques Muyembe se voit confier de nouvelles responsabilités.
Le virologue et médecin directeur général du laboratoire national a été choisi par Félix Tshisekedi pour diriger la cellule spéciale de lutte contre le coronavirus.
C’est le président de la République qui a fait l’annonce lors de son allocution télévisée diffusée ce mercredi dans la soirée sur la télévision publique.
Ce dernier va travailler avec le gouvernement pour contrer la propagation de l’épidémie concentrée actuellement à Kinshasa.
Alors que le nombre de personnes contaminées est passé de 7 à 14 ce mercredi dans la soirée, le président de la République a pris une batterie de mesures dont l’interdiction de vols en provenance des pays en épidémie, la fermeture des écoles, universités, bars et restaurants.
Les activités sportives sont également interdites ainsi que le rassemblement ou réunion de plus de 20 personnes y compris les deuils dont les corps ne seront plus exposés dans des salles.