Par Siméon Isako

L’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a décidé de renvoyer à une date ultérieure, la cérémonie commémorative du 51ème anniversaire du décès de Joseph Kazavubu, premier président de la RDC.

Dans un message adressé aux fédéraux du parti, Augustin Kabuya, secrétaire général du parti au pouvoir justifie ce report par la présence de l’épidémie de coronavirus à Kinshasa.

« Compte tenu des nécessités et précautions sanitaires requises par les autorités du pays face à la pandemie de Coronavirus, nous sommes tenus de reporter ladite manifestation à une date ultérieure », fait – il savoir dans un communiqué parvenu à CAS-INFO.

L’Udps qui veut participer à limiter la propagation de la maladie assure qu’elle communiquera en temps utile les nouvelles dates pour cette cérémonie d’hommages au leader de l’ABAKO, décédé le 24 mars 1969, quelques ans après avoir été chassé du pouvoir par le général Mobutu.

Pour rappel, Augustin Kabuya avait plaidé le 4 janvier dernier pour que la date anniversaire du décès de Joseph Kasavubu soit célébrée avec faste à travers tout le pays.