Par CAS-INFO

Le Haut- Katanga se met en position de bataille. La province fait construire à Lubumbashi, un hôpital préfabriqué pour accueillir d’éventuels malades atteints du coronavirus. Cette infrastructure sanitaire permettra selon les autorités de traiter et d’isoler les patients.

Le gouverneur Jacques Kyabula qui l’a annoncé dit avoir également acheté une « ambulance neuve » pour faciliter le transport des cas suspects.

Avec ces acquisitions, le Haut- Katanga est sur ses « gardes », affirme le gouverneur de province.  La région  est prisée  par des étrangers à cause de ses minerais mais aucun cas n’ y a encore détecté. Pour Jacques Kyabula, il faut être préventif  car dit -il, « gouverner, c’est prévoir. »

Pour l’instant, seule la ville de Kinshasa est touchée par la maladie. Ce mercredi, trois nouveaux cas ont été diagnostiqués positifs dans la capitale, ce qui porte à 7, le nombre total de cas recensés dans la ville.

Angoissés par les effets dévastateurs de la maladie qui a fait plus de 7 000 victimes dans le monde, les Kinois attendent depuis hier soir l’allocution du président Tshisekedi qui devrait se prononcer sur les mesures à prendre pour contrer l’épidémie. En attendant, les deux chambres du parlement ont suspendu toutes les activités parlementaires jusque début avril.