Par CAS-INFO

Jacquemain Shabani réagit à son remplacement à la tête de la commission électorale permanente (SEP » de l’Udps.

Dans un document daté du 6 février dernier, Jean Marc Kabund a investi une nouvelle équipe pour diriger cette commission. Limogé, Jacquemain Shabani dit n’avoir pas encore été notifié. Toutefois, celui qui est en froid avec les nouvelles autorités du parti dénonce une décision arbitraire.

« Je crois avoir fait un effort considérable pour trouver une résolution consensuelle au désordre et à la confusion montés de toutes pièces par JM Kabund mais hélas, il s’acharne », a-t-il déclaré dans une interview accordée à CAS-INFO.

Selon lui, cette mesure prise par Jean Marc Kabud frise la légèreté.

« Je reste convaincu que le parti ne peut pas être géré avec autant de légèreté et d’irresponsabilité aussi j’estime que mon militantisme au sein de l’UDPS ne mérite pas de telles actes d’humiliations. »

Jacquemain Shabani pense qu’il s’agit d’une « énième violation des textes du parti, qui devra être selon lui, sanctionné par une décision judiciaire pour édification de tous ».

Le désormais ex – président de la SEP dit rédiger une requête pour saisir les cours et tribunaux.

« Je ne me suis pas battu pour l’état de droit toutes ces années, avec multiples et rudes sacrifices devant les dictatures du Congo, pour voir l’arbitraire et la discrimination m’imposés par un collègue du parti. »

Pour rappel, M. Shabani s’était opposé en avril 2019 contre la désignation de Jean Marc Kabund pour assurer l’intérim de Félix Tshisekedi à la présidence du parti.