Par CAS-INFO
Au lendemain de la confirmation d’un cas contaminé au coronavirus virus, le gouvernement annonce que près de 109 proches du malade ont été tracés et seront régulièrement suivis.
Selon le ministre de la santé, l’hôtel où le patient a séjourné à son arrivée dimanche de France a été fermé au public. Tous ceux qui y travaillent ainsi que des clients y ont été confinés pour observation.
Les autorités assurent que ça fait partie des mesures pour limiter la propagation de la maladie qui franchi Le cap de 3.000 morts à travers le monde. Quant au malade, il a été interné avec son épouse dans un hôpital situé à l’Est de Kinshasa. Mécontent de sa prise en charge, ce dernier souhaiterait rentrer en France.
« Comme il se plaint toujours, il voulait qu’on lui fasse rentrer en France, nous verrons les règlements de la santé publique internationale, et on va le libérer et s’il veut rentrer en France, il va rentrer vu qu’il est résident là-bas », a déclaré le ministre de la santé publique.
Le gouvernement qui veut éradiquer la maladie a déboursé mercredi, une première partie de fonds alloués aux opérations de riposte alors qu’un deuxième cas suspecté à Beni, à l’Est du pays attend encore les conclusions des examens commandés à Kinshasa.