Par CAS-INFO
C’est un engagement solennel pris dimanche par Félix Tshisekedi. Le président congolais en déplacement à Washington s’est adressé hier devant la communauté juive des États-unis.
Félix Tshisekedi qui veut raffermir les liens de coopération entre son pays et l’État hébreu a annoncé la nomination prochaine d’un ambassadeur congolais à Jérusalem.
Aussi, le chef de l’État a promis l’ouverture d’une représentation commerciale congolaise dans la capitale israélienne.
Félix Tshisekedi ne s’explique pas que des relations entre Kinshasa et Jérusalem soient restées pendant longtemps en léthargie alors que les deux nations disposent d’énormes domaines de convergence et d’intérêts notamment sur le plan sécuritaire, économique, scientifique et culturel.
Selon lui, l’Israël est un pays qui a réussi un développement très rapide et peut servir d’exemple à la RDC dans sa lutte contre la corruption et le blanchiment d’argent.
En outre, Félix Tshisekedi qui a vanté les potentialités de la RDC a saisi l’opportunité pour inviter les hommes d’affaires juifs à venir investir dans le pays dans divers domaines.
Favorable à la politique menée par le président américain Donald Trump qui veut rapprocher l’Israël et la Palestine, Félix Tshisekedi a déclaré qu’il se rendrait cette année à Jérusalem tout en annonçant la visite à Kinshasa du Grand Rabin Guigui.