Par CAS-INFO

Le Chef de l’État n’est pas resté insensible après la catastrophe routière qui a fait dimanche 14 morts sur By pass à Kinshasa.

« C’est avec consternation et tristesse que j’ai appris l’accident intervenu ce dimanche 16 février au rond-point Ngaba et qui a causé des morts et de blessés graves. Je présente mes sincères condoléances aux familles éplorées », a fait savoir Félix Tshisekedi dans un communiqué publié sur le compte Twitter de la Présidence de la République.

L’accident a été causé par un camion sans frein qui a fini sa course sur un marché pirate, percutant sur son passage plusieurs autres véhicules et motos. Les victimes ont été placées à la morgues des Cliniques Universitaires alors que les blessés, une trentaine, sont traités dans ce même hôpital. Le Chef de l’État annonce que le gouvernement a pris toute la situation en mains.

« Les membres du gouvernement ainsi que le gouverneur de la ville de Kinshasa ont été instruits, chacun en ce qui le concerne, pour prendre en charge les familles éprouvées et diligenter une enquête pour clarifier les causes de cet accident », renchérit le Président de la République.

Rappelons que le conducteur de ce véhicule qui a pris fuite après le drame est recherché par les forces de police.