Par Siméon Isako

Les militants continuent d’arriver en masse alors que le stade est déjà occupé à 75% soit plus de plus de 50 mille places assises, constate l’envoyé spécial de CAS-INFO.

A ce stade, il ne reste plus que l’arrivée des officiels du parti notamment le président intérimaire Jean Marc Kabund et le secrétaire général Augustin Kabuya pour le début effectif de la manifestation.

Toutefois, la présence du chef de l’État Félix Tshisekedi comme invité d’honneur a été signalée par le modérateur du jour.

Signalons que la sécurité a été renforcé dans et autour du stade.

Pour cette journée spéciale pour le parti présidentiel, ses drapeaux sont visibles un peu partout à travers la ville de Kinshasa et dans les alentours du stade.

Les effigies de Étienne Tshisekedi et Félix Tshisekedi sont aussi placardées sur plusieurs taxis et bus circulant sur les artères de Kinshasa.

Cette manifestation qui sera retransmise en direct de la Radio Télévision Nationale Congolaise, (RTNC), sera agrémentée par plusieurs artistes musiciens dont Werrason et son groupe musical Wenge Musica Maison Mère (WMMM).