Par CAS-INFO

Kalev Mutond, chef des services des renseignements sous Joseph Kabila est auditionné en ce moment dans les locaux de l’ANR.

Selon nos informations, l’ancien flic a été cueilli ce mercredi à l’aéroport de Ndjili par des agents de la DGM alors qu’il revenait d’un voyage à étranger.

Une source proche du dossier a confié à CAS-INFO qu’il est reproché à l’ancien homme fort du régime Kabila, de s’être rendu en Ouganda avec un passeport diplomatique en qualité de Conseiller du Premier ministre.

Son déplacement à Kampala serait contre les intérêts de la République, ajoute notre source précisant que son audition est en cours alors que son passeport frauduleux a été retiré.

Lire aussi: Accusé d’espionner Tshisekedi : Kalev Mutond répond à Kabuya et dénonce une « sortie hasardeuse »

Fin janvier, l’Udps avait accusé l’ancien patron des services secrets d’avoir espionné Félix Tshisekedi et de détenir un passeport diplomatique alors qu’il n’en pas qualité. Des allégations formellement démenties par le concerné qui a promis de faire parler des « sourds-muets » en cas de récidive de la part des dirigeants du parti au pouvoir.

Lire aussi: Kabuya rejette les révélations de Kalev et lui répond: « c’est grâce à l’UDPS qu’il circule encore librement »