Par CAS-INFO

Félix Tshisekedi s’est entretenu hier lundi à Addis- Abeba en marge du sommet de l’Union Africaine  avec Charles Michel, ancien premier ministre belge et actuel président du Conseil Européen. Les échanges entre les deux hommes ont porté sur les progrès accomplis par la RDC.
Charles Michel a félicité le président congolais pour son élection à la première vice-présidence de l’organisation panafriciane.

« Je crois que c’est une bonne chose pour la RDC, une bonne chose pour l’Afrique », a déclaré l’homme d’État belge.
Selon lui, avec son retour actif sur le plan international, la RDC jouera un rôle essentiel dans le cadre de l’Union africaine. Une position qui permettra selon lui, de renforcer le lien entre l’Europe et l’Afrique.

Aussi, le Président du Conseil Européen a salué la volonté politique affichée par Félix Tshisekedi depuis son arrivée au pouvoir pour améliorer les conditions de vie de la population, soutenir le développement et susciter plus d’investisseurs.

« Nous voyons qu’il y a un président, il y a des projets, qu’il a une ambition pour le pays, qui veut améliorer les conditions de la population », a fait remarquer Charles Michel.

À cette occasion, le patron du Conseil Européen a rassuré de la volonté de l’UE sous son leadership d’être mobilisée pour renforcer l’efficacité du partenariat.