Par Badibanga poivre D’Arvor
C’est en l’occasion de sa prise de fonction solennelle qu’il l’a dit le lundi 10 février 2020. Le nouveau commandant des opérations sokola 1 dans l’axe nord de Beni affirme sa détermination à lancer, de manière efficace, le dernier assaut contre les rebelles Adf partout où ils se montrent encore invincibles dans cette contrée du Nord-Kivu.
Selon lui, sa mission reste celle de « réduire au maximum les actions de nuisance des ennemis en les traquant jusqu’à leurs derniers retranchements ». Cela permettra à la population de vivre encore un peu plus calmement, renchérit-il faisant remarquer que l’assurance totale sur le plan sécuritaire n’existe pas pendant la guerre.
« Il n’y a pas de guerre avec risque zéro. Il y aura toujours des morts autant dans le camp des militaires que celui des civils dans ces opérations visant à stopper l’activisme criminel des adf contre la communauté « .
Le nouveau commandant de Sokola 1, le général André Eonza remplace son collègue, le général Jérôme Shiko appelé par la haute hiérarchie de l’armée à Kinshasa, renseignent nos sources.