Par Siméon Isako
Les habitants l’attendaient avec impatience. Un an après avoir été massivement élu dans sa région d’origine et bastion de l’Udps, Félix Tshisekedi prévoit de se rendre debut avril dans la capitale mondiale du diamant industriel, restée l’ombre d’elle-même.
Selon nos informations, le président de la République atterira à Mbujimayi le lundi 13 avril pour un séjour d’au moins 4 jours. L’objet de sa visite est de lancer les travaux de la conférence sur les « défis contre la pauvreté et perceptives du développement au Kasaï-Oriental oriental ».
À croire, Joseph Mukendi wa Mulumba Joseph, député Udps élu de la région et président de la commission d’organisation de ces assises, les travaux préparatoires débutés en octobre 2019 tendent vers leurs fin.
« Les travaux préparatoires ont débuté à Kinshasa depuis le mois d’octobre 2019 et sont pratiquement terminés. Nous sommes ici pour vous annoncer que cette conférence est prévue du 13 au 18 avril ici à Mbujimayi et sera inaugurée si tout va bien par le chef de l’État »
La Banque mondiale et le PNUD sont impliqués dans l’organisation de ces travaux de Mbujimayi censés sortir la province Kasaï-Oriental de la pauvreté extrême dans laquelle croupissent ses habitants.