Par Siméon Isako
Lors de la clôture de sa retraite de trois jours organisée au centre Nganda de Kinshasa, l’UDPS a appelé la justice à accomplir sans désemparer son rôle.
Selon le parti présidentiel, le régime « démocratique » prôné par Félix Tshisekedi n’est pas celui de l’impunité.
Ainsi, l’Udps appelle la justice à appliquer la loi sur tous ceux qui incitent la population à la violence et qui entravent la bonne administration de la justice.
» Le régime démocratique prôné par le président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo n’est pas la consécration de l’impunité. Vous ne pouvez pas vous permettre de dire ou de faire n’importe quoi parce que Tshisekedi est un démocrate. Non. La justice est invitée à jouer pleinement son rôle », peut-on lire dans le rapport final de la retraite lu devant la presse par le professeur Jean de Dieu Minongu Mayulu, rapporteur de la circonstance.
Par ailleurs, le parti de Félix Tshisekedi invite la population à la vigilance pour barrer la route à tous ceux qui tenteront de saboter l’action du chef de l’État.
En pleine crise avec ses coalisés du FCC, l’Udps met également en garde les « détracteurs de l’intérêt du peuple ».
Pour rappel, ces assises de Kinshasa avaient pour finalité d’évaluer la marche du parti et de ses alliances, une année après sa victoire électorale à la présidentielle de 2018.