Par CAS-INFO
Un des soutiens du nouveau président, l’homme d’affaires et candidat malheureux à la présidentielle de 2011, Adam Bombole estime qu’il faut rectifier les tirs.
Une année après l’arrivée au pouvoir de Félix Tshisekedi, le président du parti Ensemble Changeons le Congo (ECCO) indique que le chef de l’État a eu suffisamment le temps de « jauger et de s’imprégner des réalités sur la gestion de la Nation ».
Selon lui, un an après, il est important d’envisager des corrections là où c’est nécessaire.
« Certaines corrections s’imposent », plaide t-il. À l’en croire, apres ce premier anniversaire, « l’heure de grandes réformes courageuses a sonné ».
Lire aussi: Tshisekedi – Kabila: un an au pouvoir et des interrogations
Pour rappel, Félix Tshisekedi est arrivé au pouvoir le 24 janvier 2019 au terme d’une présidentielle toujours contestée par son principal opposant, Martin Fayulu.
Sans majorité au parlement, le leader de l’UDPS avait accepté de former une coalition de gouvernement avec le camp de son prédécesseur. Une alliance minée ces dernières semaines par des guerres intestines.
De passage à Londres la semaine dernière, le président avait publiquement accusé ses coalisés de bloquer son action. Félix Tshisekedi qui a menacé de limoger tout ministre qui se mettrait sur son chemin n’avait pas non plus exclu l’hypothèse de dissoudre l’assemblée nationale en cas de crise. Des propos qui ont ravivé la polémique entre son camp et celui de Joseph Kabila.