Par CAS-INFO
La Chef de l’État a quitté la capitale britannique. Félix Tshisekedi est arrivé ce mercredi en Suisse où il doit participer à la réunion annuelle du Forum économique mondial de Davos.
Le président Congolais a rejoint dans les Alpes suisses, une trentaine de chefs d’Etat et de gouvernement, de nombreux patrons et des défenseurs de la cause climatique, renunis depuis hier pour la 50e édition du grand raout économique mondial.
De mardi à vendredi, 3000 participants venus de 117 pays se réunissent pour ce grand rendez-vous porté cette année par un thème inattendu à ces hauteurs : l’environnement.
Un thème qu’affectionne Félix Tshisekedi. Déjà à Londres au premier forum entre le Royaume- Uni et l’Afrique, le président congolais avait exposé sur des énergies renouvelables.
À la tête d’un pays qui détient le deuxième bassin forestier après l’Amazonie, Félix Tshisekedi veut démontrer au monde entier que la RDC a la solution à la problématique du réchauffement de la planète.
Pour rappel, M. Tshisekedi a quitté Kinshasa la semaine dernière. Il a été reçu au Vatican avant de s’envoler pour Londres où il notamment échangé avec la diaspora congolaise vivant au Royaume- Uni. Il avait à cette occasion, menacé de dissoudre l’assemblée nationale en cas de crise persistante et promis de virer des ministres qui vont s’écarter de sa vision.