Par Siméon Isako
Lors de son adresse devant la diaspora congolaise vivant à Londres, le chef l’État Felix Tshisekedi a réitéré sa détermination de mettre fin aux tueries de l’Est de la RDC.
« Il y a quelques mois, j’avais réuni le chef d’état-major des FARDC et la MONUSCO. J’ai dis au chef d’état-major qu’il ne rentrera pas à Kinshasa sans avoir mis fin aux tueries », a déclaré Félix Tshisekedi.
Le président de la République a également taclé les opposants anti – balkanisation et demandé aux congolais d’arrêter de suivre les « sorciers » qui veulent » diviser » la RDC au lieu de soutenir l’armée.
« Ceux qui felicitent aujourd’hui les
FARDC alors qu’hier ils ont vilipendé le president Kabila ou encore moi
Félix Tshisekedi, je leur demande aussi d’apprécier celui qui a donné l’initiative aux Fardc pour vaincre l’ennemi. Nous y arriverons », a-t-il ajouté.
Pour Félix Tshisekedi, « la crise de Beni n’est pas une agression extérieure. C’est un complot des ennemis de la RDC, certains de nos compatriotes y compris, pour tuer et piller nos richesses. on ne laissera plus le temps à ces ADF. On ira jusqu’au bout », a-t-il conclu.