Par CAS-INFO
Félix Tshisekedi annonce qu’il sera intraitable cette année envers les membres de son gouvernement. S’exprimant ce dimanche devant la communauté congolaise de Londres, le chef de l’État a menacé de renvoyer tout ministre qui s’écartera de sa vision.
« Ceux qui se mettront sur ma route pour combattre mes actions, leur sort, c’est le stylo rouge, peu importe leur camp politique », a menacé Félix Tshisekedi.
Le chef de l’État a dit être au courant de la pression que subiraient certains ministres pour nuire à son action.
« Il y a des méchants au sein de la Coalition FCC-CACH. C’est pas tout le monde qui est sincère », a-t-il déploré.
Et de renchérir, « celui qui se dressera sur mon chemin, surtout si c’est un ministre que j’ai nommé, il sera viré ».
Toutefois, Félix Tshisekedi reconnaît qu’aucun membre du gouvernement n’a jusque-là pas encore désobéi à ses ordres. Selon le président de la République, certains ministres auraient avoué qu’on leur a dit ne pas servir le peuple. Toujours selon ses informations, le FCC aurait déjà fait signé à ses ministres les lettres de démission.
Aussi, Félix Tshisekedi a annoncé qu’il pourrait envisager l’option de la dissolution du parlement en cas de crises persistantes bloquant le fonctionnement du pays.
Pour rappel, Félix Tshisekedi qui séjourne à Londres pour la première fois depuis son élection participera lundi et mardi au premier sommet entre le Royaume- Uni et l’Afrique. Il est prévu qu’il s’exprime notamment sur la question des énergies renouvelables. En marge de ces assises, le président rencontrera des hauts responsables britanniques dont le premier ministre Boris Johnson.