Par CAS-INFO
Arrivé dimanche à Londres pour un sommet sur l’investissement, Félix Tshisekedi a échangé le même jour dans la soirée avec la communauté congolaise vivant dans la capitale britannique.
Évoquant son action à la tête du pays, Félix Tshisekedi a apaisé la diaspora londonienne.
« Soyez rassurez, la RDC est entre des mains sûres. Je suis venu remettre le pays sur des rails », a lancé M. Tshisekedi devant une foule en liesse.
Il a dit être le président de tous les Congolais où qu’ils se trouvent et s’est dit ouvert aux critiques mais qu’elles soient constructives, a nuancé le Chef de l’État.
Content du travail abattu par l’armée qui a repris ces dernières semaines, plusieurs positions jadis tenues par différents groupes armés dont les ADF, Félix Tshisekedi a appelé ses détracteurs à reconnaître les efforts.
« Ceux qui felicitent aujourd’hui les FARDC alors que hier ils ont vilipendé le président Kabila ou encore moi, je leur demande ausi d’apprécier celui qui a donné l’initiative aux fardc pour vaincre l’ennemi », a-t-il renchéri.
Aussi, le président de la République a promis qu’il va personnellement veiller sur les difficultés que rencontrent la diaspora notamment la douane qui est coûteuse, le coup du passeport ou encore la taxe aéroportuaire Go – pass. « Je vous promets que nous allons nous en occuper », a-t-il indiqué.
Pour rappel, Félix Tshisekedi qui séjourne à Londres pour la première fois depuis son élection participera lundi et mardi au premier sommet entre le Royaume- Uni et l’Afrique. Il est prévu qu’il s’exprime notamment sur la question des énergies renouvelables. En marge de ces assises, le président rencontrera des hauts responsables britanniques dont le premier ministre Boris Johnson.