Par CAS-INFO

Ils avaient prévu de déferler ce lundi 21 janvier dans les rues de la ville de Lubumbashi pour apporter leur soutien au gouverneur Jacques Kyabula Katwe.

Malheureusement, l’initiative des jeunes des partis membres de la coalition au pouvoir n’a pas été approuvée par le gouverneur du Haut-Katanga.

Dans une interview accordée à la presse, Jacques Kyabula Katwe qui s’est opposé à cette manifestation a indiqué qu’il ne s’inscrit pas dans la logique propagandiste.

« Non , Jacques Kyabula s’inscrit plutôt dans la logique de répondre aux besoins des populations Haut-Katangaises comme la construction des routes, l’auto suffisance alimentaire et baisser sensiblement le prix de la farine de maïs et d’autres denrées de première nécessité », a affirmé le gouverneur de province.

Une petite douche froide aux organisateurs de la marche annulée de lundi dont la finalité était d’apporter leur soutien aux actions entreprises par l’autorité provinciale.

C’est dans ce contexte que la mairie a également refusé de prendre acte de l’appel à manifester d’un autre groupe, indigné par la recrudescence de l’insécurité dans la ville cuprifère.