Par Badibanga poivre D’Arvor

Il est optimiste sur la fin de cette guerre « asymétrique » qui ne dit pas son nom à Beni. Il se dit satisfait du travail de l’armée régulière qui met de temps en temps en déroute ces bandes de rebelles qui tuent dans cette partie du Nord-Kivu.

C’est pour cette raison qu’il rassure que les Fardc méritent des hommages et de l’honneur. Et cela, parce que beaucoup d’éléments de l’armée loyale ont versé leur sang précieux à défendre la partie du territoire national en proie aux rebelles.
Grâce à la vision de Félix Tshisekedi, président de la république, « les fardc ont pu détruire les forteresses des ADF et décapité les commandements des Fdlr », explique le gouverneur du Nord-Kivu.
Il félicite les forces armées congolaises pour ce sens du sacrifice. Chose qui donne l’espoir de « triompher une fois pour toutes du virus de l’insécurité ou de la déstabilisation qui a élu domicile au Nord-Kivu »

Espoir permis, mais à l’exigence d’une collaboration saine entre l’armée et la population.

Pour sa part, l’évêque de cette paroisse Willy Ngombi exhorte tous les habitants à avoir cette même endurance de défendre la patrie pour que l’unité et l’intégrité nationales soient une réalité vivante au pays.