Par CAS-INFO
Comme annoncé dans la matinée par CAS-INFO, Félix Tshisekedi a franchi ce vendredi le portillon du Saint-siège. Le président congolais a été reçu en tête-à-tête par le Souverain Pontife.
Les relations entre Kinshasa et Vatican ont été évoquées au cours de cet échange. À cette occasion, Félix Tshisekedi a procédé à l’échange avec le Pape François
des instruments de ratification de l’accord-cadre entre le Vatican et la RDC sur des matières d’intérêts communs.
Comme on pouvait s’y attendre, la situation sécuritaire qui prévaut dans l’Est du pays s’est aussi invitée lors de ce face à face. Félix Tshisekedi qui a réitéré sa détermination à pacifier le pays a remis au chef de l’église catholique romaine un tableau tableau représentant un visage féminin qui symbolise la souffrance vécue par la population de Béni. Un cadeau qui a particulièrement touché le Saint Père, assure la Présidence de la RDC dans un tweet.
Peu avant de s’envoler pour Rome, Félix Tshisekedi avait reçu le cardinal Fridolin Ambongo, celui-là même qui avait alerté sur la progression du plan de balkanisation du pays.
Cette rencontre entre Félix Tshisekedi et le Pape François a eu lieu alors qu’au pays, une marche des opposants qui dénonçaient les tueries de Beni a été réprimées par la police.