Par CAS-INFO

Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a visité ce samedi 11 janvier 2020, les 28 policiers blessés lors des heurts qui ont éclaté en début de semaine à l’université de Kinshasa avec les étudiants.

Accompagné du ministre de l’intérieur, le gouverneur de Kinshasa ainsi que du commissaire provincial de la police, le président de la République a fait le tour des salles et discuté avec chacun des 28 policiers.

Selon la présidence, Félix Tshisekedi a souhaité  prompte guérison aux victimes avant de les féliciter pour leur courage et professionnalisme. Il leur a ensuite promis de suivre l’évolution de leur état de santé jusqu’à leur guérison totale.

Toujours selon la présidence, chaque policier hospitalisé ainsi que des femmes des policiers qui venaient d’accoucher ont bénéficié d’une assistance dont la nature n’a pas été révélée.

Pour le général Sylvano Kasongo, cette visite du commandant suprême constitue un réconfort moral et un encouragement pour tous les policiers qui ont pour mission de protéger les populations et leurs biens et de remettre de l’ordre au sein de nos communautés.

Faisiant d’une pierre, deux coups, le Président de la République a également visité les malades hospitalisés au centre de dialyse de cette formation médicale de la police.

Peu avant de quitter cet hôpital, le Président de la République est allé réconforter la veuve et les enfants de l’adjudant Mawu Lusala de la PNC, qui a trouvé la mort au cours des affrontements avec les étudiants sur le campus de l’université de Kinshasa.