Par CAS-INFO

Deux éléments de la police ont trouvé la mort ce mardi dans des échauffourées avec les étudiants, a annoncé le chef de la police Kinoise, sans dévoiler l’identité des victimes.

Ces policiers ont été tués alors qu’ils essayaient de repousser une manifestation des étudiants qui protestaient violemment depuis hier contre la majoration des frais académiques.

Selon des témoins, la journée de ce mardi était encore particulièrement tendue. Des manifestants ont résisté aux gaz lacrymogènes lancés par les forces de l’ordre. Un calme apparent règne ce soir sur le campus mais la situation demeure imprévisible.

Déjà dans la matinée, la police avait alerté au sujet d’un groupe d’étudiants qui cherchaient à signer une expédition punitive sur le campus.

Au premier jour de ces manifestations hier lundi, la police a fait un décompte macabre de 7 de ses éléments qui ont été blessés dont un entré la vie et la mort aux soins intensifs. Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés dont des bureaux administratifs et une succursale d’une banque saccagé.