Par CAS-INFO
Elle avait été enlevée l’année dernière dans une ville où le Kidnapping des enfants est un nouveau business lucratif. Daniella, âgée de trois ans et fille d’un policier commis à la sécurité de la maison communale de Karisimbi a été retrouvée vivante lors d’une opération de police menée dimanche dans la ville.
« Je suis heureux que dans ces descentes, nous avons réussi à retrouver une petite fille de 3 ans, Daniella, retrouvée vivante et fille d’un policier à la commune de Karisimbi », s’est réjoui le député Jean Paul Lumbulumbu qui faisait partie de cette opération conjointe menée par la police e collaboration avec plusieurs services dont l’agence nationale des renseignements.
Au moins 50 suspects ont été interpellés lors de cette opération. Il y aurait parmi eux, les assassins de Ariane Balume, une fille mineure d’âge dont le corps sans vie a été retrouvé dans un quartier de Goma, quelques jours après sa disparition.
Plusieurs enfants ont été enlevées l’année dernière à Goma et leurs ravisseurs réclament entre USD 500 et 5.000 pour libérer leurs otages. Le député Lumbulumbu qui a assisté à cette opération demande à la police d’entendre les suspects et de relâcher sans conditions ceux qui n’auront aucun lien avec les actes sous examen.