Par Siméon Isako
En réaction au premier grand oral de Félix Tshisekedi devant le parlement, le président de la ligue des jeunes de la CCU estime que le président a évoqué toutes les questions sur lesquelles l’attendaient les congolais.
« Un discours vaste mais précis qui montre où nous sommes et vers où on est en train d’aller à condition que l’on se mette ensemble. Un discours rassembleur et unificateur. Ce dont a besoin notre pays en ce moment », a déclaré à CAS-INFO, Jean Thierry Monsenepwo.
Communicateur du FCC, Thierry Monsenepwo se dit heureux de voir Félix Tshisekedi reconnaître le travail fait par son prédécesseur.
« Je suis particulièrement satisfait surtout en ce qui concerne la reconnaissance des efforts du président honoraire Joseph Kabila, dans le
Processus de stabilisation et de démocratisation de la RDC ».
Engagé dans la dynamique de changement, me président de la ligue des jeunes de la CCU appelle les congolais à l’unité autour du Président de la République pour l’aider à réaliser ses nouvelles promesses.
« Nous congolais, devrions être unis pour aller de lavant. Sans cette unité nous sommes voués à disparaître. L’unité fait notre force, tout en respectant nos divergences », a-t-il plaidé.
Dans son discours, Félix Tshisekedi avait rendu un vibrant hommage à son successeur pour avoir rendu possible l’alternance démocratique. « C’est événement est également le sien », avait-il dit sous les ovations du public.