Par Siméon Isako
La Dynamique le changement c’est maintenant ( DCM) a salué ce vendredi dans la soirée, le discours prononcé un peu plus tôt dans la journée par chef de l’Etat sur l’état de la nation.
Maitre Bazin MPEMBE NDJALE, coordonnateur de cette structure trouve que l’allocution de Félix Tshisekedi devant les deux chambres du parlement réunies en congrès est « teintée d’intelligence, sagesse, sens élevé de réconciliation, nationalisme et cohésion ».
Selon lui, l’option des deux tours pour l’élection présidentielle souhaitée par Félix Tshisekedi est la plus appliquée au monde car elle consolide la légitimité de l’élu suprême.
Par ailleurs, la DCM encourage le Président Tshisekedi à procéder rapidement à la mise en place de nouveaux ambassadeurs de la RDC à travers le monde afin de marquer une nouvelle vision d’un Congo imposant au concert des nations.
Aussi, le coordonnateur de ce mouvement politique salue l’ ouverture démocratique de Félix Tshisekedi qui tient à faire jouer à l’opposition, son rôle constitutionnel pour le développement du pays.
Souscrivant à l’appel du Chef de l’État de faire bloc derrière les FARDC pour combattre les ADF à Beni, Bazin Mpembe réaffirme la tenue d’une marche pacifique le samedi 21 décembre prochain à Kinshasa pour soutenir les efforts des troupes au front.