Par CAS-INFO

Le président de la République l’a déclaré dans un message télévisé diffusé hier soir à la télévision publique,  à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la personne vivant avec handicap.

« J’encourage, donc à cet effet, l’Assemblée nationale et le sénat, qui ont déjà inscrit dans leurs calendriers, l’examen et l’adoption de ce projet de loi, à faire diligence afin de doter le pays d’un outil particulier, devant encadrer autres autres, la question de l’accessibilité des personnes vivant avec handicap », a indiqué le chef de l’État.

À cette occasion, Félix Tshisekedi qui s’est engagé à tout mettre en œuvre pour assurer l’égalité des chances à tous les congolais demande aux personnes vivant avec handicap de s’intégrer activement dans la société.

« Je voudrai également lancer un appel à l’endroit de tous nos frères et sœurs vivant avec handicap pour leur dire d’avoir confiance en elles-mêmes et de s’impliquer dans le processus de la reconstruction de notre pays ».

Pour matérialiser ce qu’il qualifie d’égalité des chances, Félix Tshisekedi rappelle la création au sein du gouvernement central du ministère délégué en charge des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables. « Il s’agit d’un pas vers la concrétisation de cette vision », a martelé le Président de la République.