Par CAS-INFO

L’autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC) est arrivée ce jeudi dans la matinée à Kisantu où se sont retranchés depuis mardi, les ténors de sa plateforme pour une retraite politique. L’ancien président n’avait pas annoncé sa visite, apprend-t-on des sources sur place à Mbuela Lodge.

Accueilli par le coordonnateur Néhémie Mwilanya et d’autres membres du bureau politique, Joseph Kabila a choisi de se mettre derrière et suivre l’évolution des travaux en commissions. Les rapports de toutes les commissions seront soumis demain vendredi à l’adoption en plénière avant la rédaction du communiqué final.

Pour rappel, plusieurs chefs de partis et regroupements membres du FCC participent à cette rencontre de Mbuela Lodge. L’objectif visé est d’évaluer la marche du FCC depuis sa création jusqu’à ce jour. Les participants ont également pour mission de débriefer l’ensemble du processus électoral et tirer les leçons de leur échec à la présidence. La santé de la coalition FCC-CACH fait aussi partie des points au menu de ces travaux.