Par CAS-INFO
La présidente de l’assemblée nationale a été plébiscitée Femme d’influence politique de l’année. Jeanine Mabunda a reçu le trophée lors d’une cérémonie de remise organisée hier mardi 25 novembre à Paris en France.
En décernant ce prix à la première femme élue présidente de l’assemblée nationale en RDC, l’organisation Femmes d’Influence a tenu compte de l’efficacité de la lauréate.
« Vous êtes une femme d’impact et cet impact doit être lié à votre parcours, vous avez été du secteur privé. Ce Prix récompense l’efficacité », a déclaré la journaliste et membre du jury, Audrey Pulvar.
Selon elle, tout le monde parlait de Jeanine Mabunda dans les rues de Kinshasa. :C’était un grand symbole », affirme t-elle.
Créé en 2014 par Patricia Chapelotte, le ‘’Prix de la Femme d’influence’’ récompense chaque année des femmes dans 6 catégories dont le ‘’prix de la Femme d’influence politique pour lequel Jeanine Mabunda était nominée.
Récompensée pour son engagement politique, Jeannine Mabunda a reçu son trophée en présence de Agnès Buzyn, Ministre de la Santé de France, Theresa May, ancienne Première Ministre britannique, Salomé Zourachabily, Présidente de Géorgie, Marie Teresa de Luxembourg, Grande Duchesse du Luxembourg ainsi qu’une importante délégation des parlementaires congolaises.