Par CAS-INFO

La ville de Goma s’est réveillée ce dimanche en deuil après le crash d’un petit porteur de la compagnie Busy Bee qui assurait la liaison entre Goma et la ville de Beni.

Selon les premiers éléments, l’appareil aurait connu un problème technique avant de s’écraser sur Birere, un quartier populaire de Goma.

« L’avion opérait normalement il y a une semaine. Il a lâché le frein normalement et trois minutes après, l’avion a amorcé sa chute », explique un technicien de Busy bee.

L’appareil s’est écrasé sur des maisons d’habitations qui ont été détruites. Les équipes de secours arrivées sur place viennent d’extirper 13 corps des décombres, aucun survivant jusque-là.

Selon les sources aéroportuaires, l’avion avait 18 personnes à son bord dont deux membres de l’équipage. Il a pris feu avait s’être écrasé. Les photos parvenues à CAS-INFO montrent des passagers calcinés par la violence des flammes de feu. Des recherches se poursuivent encore pour retrouver ceux qui manquent à l’appel.

C’est le deuxième accident aérien dans l’espace de deux mois. En octobre, un avion assurant la logistique de la présidence de la République en provenance de Goma s’était écrasé près de Lodja faisant plusieurs victimes dont des gardes rapprochés du chef de l’État, son chauffeur principal ainsi que sa jeep blindée, toujours introuvables.