Par Badibanga poivre D’Arvor

Ce sont des victimes des dégâts causés par une forte pluie accompagnée d’un vent violent le dimanche dernier dans le territoire de Kalehe (Sud-kivu). Sur place, ces compatriotes, visiblement désespérés, disent passer la nuit à la belle étoile.

Pire, en cette saison de pluie, ils affirment à CAS-INFO qu’ils sont constamment exposés aux intempéries de tous ordres. Depuis ce drame, aucune personne de bonne volonté ne  leur apporte de l’aide. Contacté, le président du cadre de concertation de la société civile dans cette entité territoriale, Delphin Birindi estime qu’il y a urgence d’assister les victimes dépouillées de l’essentiel pour survive.

Des voix s’élèvent pour lancer un appel pressant au gouvernement provincial et aux organisations humanitaires pour un éventuel secours.

Pour rappel, le dimanche 17 Novembre, plus de vingt maisons dans quatre villages du groupement de Buzi Bulenga ont été ravagées par une pluie torrentielle, les toitures de deux écoles détruites et des champs dévastés.