Par Siméon Isako

Lors de sa messe des prémisses ce dimanche au stade des martyrs devant le couple présidentiel, les membres du gouvernement, les députés et sénateurs ainsi que plusieurs fidèles catholiques , le cardinal a fait savoir que le peuple congolais en a marre des querelles politiciennes.

« Il n’est pas normal, dans ce contexte de communion, de sursaut de nationalisme, qu’il y ait encore certains de nos frères et de nos sœurs qui passent leur temps à ces quereller autour des futilités. En réalité, le peuple est fatigué des querelles politiciennes complètement inutiles. Le temps de querelle est révolu », a t-il déclaré avant d’inviter les dirigeants actuels à éviter cette pratique et se concentrer à travailler pour le bien du peuple.

 » Il y a de nouveaux responsables qui sont en charge et quand vous êtes en charge, ne passez pas votre temps à vous quereller inutilement autour des futilités. Le sens de responsabilité veut que nous mettons de côté nos petits interêts partisans et égoïstes pour nous concentrer et nous engager sur l’essentiel qui est l’avenir de notre peuple », a-t-il ajouté.

Fridolin Ambongo a aussi appelé tout le monde a travailler pour assurer un nouvel avenir au peuple qui n’a que trop souffert.