Par Siméon Isako
Le mouvement citoyen lutte pour le changement (LUCHA), appelle les députés et personnalités ressortissants de la province du Nord Kivu à se pencher sur la question de la spoliation du Mont Goma où des maisons poussent comme du champignon.
« Aux députés et autres personnalités politiques de Goma, sauver le Mont Goma qui est en train d’être littéralement spolié est une urgence et une nécessité au-dessus des clivages politiques », a plaidé le mouvement pro – démocratie sur son compte Twitter.
Selon le mouvement citoyen, l’unique colline et espace vert de la ville st en train d’être épuisé avec la complicité de certaines autorités. En dehors des constructions qui y sont érigées, on y exploite aussi du sable. Pour davantage faire pression, la Lucha a prévu un sit-in vendredi prochain devant le bureau du cadastre de Goma.
Il sied de signaler que plusieurs mesures ont été prises par les autorités provinciales il y a quelques années pour interdire les constructions sur ce site bordant le lac-Kivu. Selon plusieurs environnementalistes, ce mont protège la population des vents qui viennent du lac.