Par CAS-INFO

Le divorce semble bien consommé entre le député Peter Kazadi et les deux principaux dirigeants de l’UDPS à savoir Jean Marc Kabund et Augustin Kabuya, respectivement président intérimaire et secrétaire général du parti présidentiel.

Devant la presse ce vendredi à Kinshasa, Peter Kazadi, ancien directeur de cabinet adjoint de Félix Tshisekedi, alors président du parti, a annoncé détenir des informations compromettantes à charge du duo à la tête du parti.

Les informations sensibles qu’il détiendrait, sans les dévoiler, sont susceptibles dit-il, de nuire à la carrière politique des concernés.

L’élu de Lemba en désaccord avec le leadership actuel du parti de la 11e rue a été accusé au début de la semaine par Augustin Kabuya d’avoir approché ce dernier dans un hôtel de la place pour lui proposer de monter un complot contre Jean Marc Kabund, qu’il dit avoir été nommé par Félix Tshisekedi, président intérimaire du parti, en violation des statuts.

Peter Kazadi qui a rejeté avec force les allégations de M. Kabuya ne s’est pas privé de critiquer la manière dont le parti est actuellement géré, en violation de ses actes fondateurs.