Par Badibanga poivre D’Arvor
Dans un meeting tenu à la place Major Vangu, un terrain pris d’assaut par une foule compacte, Moise Katumbi s’est voulu direct.
Selon lui, il est venu se rendre compte des problèmes auxquels la population fait face dans l’insouciance des dirigeants censés les résoudre.
Il note avoir constaté les défis d’infrastructures routières en état de dégradation avancée, l’énergie électrique instable, la pauvreté qui, d’après ses propres termes, se lit sur les visages des habitants et le chômage des jeunes.
En peu de mots, il déclare être venu aussi compatir avec les sinistrés d’incendies à Bukavu. Il se montre disposé à prêter main forte aux centaines des victimes qui sont devenues des sans-abris.
Sans faire ombrage à son ambition politique d’être candidat à la présidentielle en 2023, il rassure être du côté du peuple et non des politiciens.
» Je suis venu écouter vos problèmes parce que je me consacre profondément à la la défense de vos intérêts « .
Le président de la plateforme Ensemble pour le changement se montre disposé à écouter les doléances des habitants pour pouvoir plaider mieux leur cause. Et de renchérir qu’à chaque fois qu’il est possible, il pourra contribuer concrètement à rendre meilleures les conditions de vie de ses concitoyens au cas où les animateurs du pouvoir public actuels le lui permettaient.