RDC, Félix Tshisekedi

Siméon Isako

Affecté par le drame qui a de nouveau frappé la RDC, le chef de l’État Félix Tshisekedi a décidé de se rendre personnellement au lieu du drame ce lundi 21 octobre.

Selon ses services, le président de la République y va pour se rassurer de la bonne prise en charge des rescapés et compatir avec les familles directement touchées par cet accident.

Le chef de l’État qui avait exprimé sa compassion hier dimanche avec les familles des victimes avait aussi décidé d’annuler son voyage du Japon où il devrait assister à l’intronisation du nouvel empereur de l’empire du soleil levant.

« Le président de la République présente ses condoléances les plus attristées aux familles éprouvées et vient d’instruire le gouvernement central, en collaboration avec le gouvernement provincial du Kongo Central, de prendre en charge les blessés et réserver un enterrement digne aux personnes décédées », avait indiqué la présidence dans un communiqué.

Dans la soirée, le gouvernement a dépêché sur place, le ministre des affaires humanitaires et des ambulances pour secourir les rescapés, alités à l’hôpital local de Nsona Nkulu.