Par Siméon Isako
Le Comité Laïc de Coordination (CLC) se dit étonné de voir que l’UDPS qui devrait en principe accompagner le chef de l’État Félix Tshisekedi, dans la lutte contre la corruption, se permet de vouloir barrer la route aux structures qui veuller l’aider dans ce sens.
“Nous serions étonnés que l’UDPS soit contre le chef de l’État, parce que le chef de l’État a dit qu’il est contre la corruption et qu’il combat la corruption donc c’est l’option du CLC », » a déclaré Isidore Ndaywel sur Top Congo FM.
Le CLC qui confirme de nouveau sa marche du 19 octobre prochain, dit qu’il tiendra l’UDPS, pour responsable de ce qui surviendra lors de la mobilisation du 19 ictobre prochain.
« Nous confirmons la marche pour le samedi 19 octobre, nous invitons tous ceux qui sont contre la corruption et l’impuissance de la justice de bien vouloir nous rejoindre au cours de cette journée que ça soit une journée réelle de protestation, une réelle journée ou nous cherchons à ce que notre pays soit mieux organisé », a -t il ajouté.
Pour rappel, Augustin Kabuya avait déclaré que son parti barrera la route à quiconque veut empêcher l’exécution de la vision du président Félix Tshisekedi. Le secrétaire du parti présidentiel avait également annoncé l’échec de la mobilisation populaire voulue par les chrétiens.