Par Siméon Isako

Le Président de l’Association Africaine des Droits de l’homme (ASSADHO) fustige la déclaration faite hier mercredi par le secrétaire général de l’UDPS au sujet de la marche du comité Laïc de coordination annoncée pour ce 19 octobre.

« Les propos de Kabuya Augustin à l’endroit du CLC sont condamnables. Ces propos sont contraires au combat de l’Udps. Démocratie pour tous », a déclaré Jean Claude Katende sur son compte Twitter.

Le secrétaire général de l’UDPS avait lors de la matinée politique de son parti tenue hier mercredi prédit l’échec de la marche du CLC et appelé les militants à barrer la route à tous ceux qui veulent faire échouer la vision du chef l’Etat notamment en ce qui concerne la gratuité de l’enseignement.

« L’UDPS ne va pas se laisser faire, je suis resté en dehors du gouvernement pour faire face à de telles provocations » avait-il indiqué.

Pour rappel, le CLC, structure catholique à l’origine des manifestations meurtrières contre Joseph Kabila entre fin 2017 et début 2018, a appelé les fidèles à marcher le 19 octobre sur toute l’étendue du pays pour dénoncer la corruption, l’inefficacité de la justice et demander la suspension des personnes impliquées dans l’affaire des 15 millions.