Par CAS-INFO
La coalition Lamuka, principale plateforme d’opposition en RDC soutient la marche du 19 octobre initiée par les laïcs catholiques pour dénoncer la corruption et l’inefficacité de la justice. Dans un communiqué publié ce mardi dans la soirée, le présidium de Lamuka appelle la population à s’ « approprier la croisade du CLC».
« Les congolais où qu’ils se trouvent doivent redresser leur front pour protéger leur avenir et celui des générations futures », ont indiqué les principaux ténors de Lamuka, qui appellent à une participation massive à cette manifestation.
Cette marche sera une occasion pour Lamuka de dire « non à l’impunité, aux détournements, à la corruption institutionnalisée et à la mauvaise gouvernance en RDC ».
Alors que a gratuité de l’enseignement fait polémque, Lamuka invite particulièrement les parents d’élèves et les enseignants à cette journée de protestation populaire pour dénoncer la « corruption généralisée » et « les dépenses inconsidérées », deux éléments qui rendent hypothétique, la gratuité de l’enseignement de base, selon cette plateforme de l’opposition