Par Siméon Isako

Docteur Joël Mundadi, conseiller du chef de l’État en matière de santé et bien-être invite les médecins dont leurs noms n’ont pas été repris sur la liste des médecins alignés à la prime des risques à prendre patiente et faire confiance au chef de l’État qui tient selon lui,  à l’amélioration des conditions de vie de tous les congolais.

« Ça  n’a pas été facile, il faut d’abord comprendre que le Chef de l’État avec son grand projet tient ipso facto à l’amélioration des conditions socio-professionnelles des médecins. Comme vous les savez, nous sommes en train de travailler avec un budget trouvé, ceci nous a donné des difficultés à tout résoudre. L’idéal était de commencer quelque part », a déclaré à CAS-INFO, Joël Mundadi, qui dit suivre de près cette situation.

A lui d’assurer que  l’équipe de suivi du dossier travaille jour et nuit pour résoudre ce problème.

« Trimestriellement,  l’équipe permanente mise en place pour suivre cette affaire, travaille pour pouvoir satisfaire tout le monde petit à petit. Donc,  on a commencé avec 769 médecins, le prochain alignement consistera à croître se nombre. Les médecins doivent aussi savoir que cet alignement s’est fait sur base d’un critérium pour équilibrer les choses », « a-t-il ajouté.

Le docteur Joël Mundadi, annonce que ce mois d’octobre sera consacré à alignement des médecins « T4 ».

« Cest un processus qui a commencé et qui finira. Comme on a commencé avec les T3, le mois d’octobre concernera les T4. Que les médecins sachent que l’aspect technique dans tout ce qu’on fait compte, alors ils doivent garder patience, nous ne dormons pas, nous travaillons,  il y aura une solution et chacun d’eux sera satisfait ».