Par CAS-INFO

Félix Tshisekedi met à profit son séjour américain pour séduire davantage des investisseurs. C’est dans ce cadre que le chef de l’État a reçu mardi à New-York, le milliardaire américain, Bill Gates. Les questions de santé, vaccination contre la poliomyélite et éradication du virus Ebola, ont dominé leurs échanges.

Philanthrope, Bill Gates soutien via sa fondation Bill et Melinda Gates, plusieurs projets à caractère sanitaire en RDC et en Afrique.

Lors leurs discussions, Félix Tshisekedi et Bill Gates ont également évoqué d’autres sujets dont le l’agriculture. L’homme d’affaires américain a salué l’engagement du président Tshisekedi à développer des richesses alternatives.

Dans l’entourage du chef de l’État, l’on ne cache pas la satisfaction. La rencontre avec Bill Gates marque le début d’une grande coopération, a tweeté Luc Gérard Nyafe, l’ambassadeur itinérant de Félix Tshisekedi.

Le président de la République qui a assisté hier mardi à l’ouverture de la 74e session de l’assemblée générale de l’ONU prendra la parole ce jeudi à partir de 17h, heures locales. Son allocution sera retransmise sur la télévision publique, RTNC.