Par CAS-INFO
Les militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (Lucha) ont manifesté ce mardi à Bukavu, devant une représentation locale de la société de téléphonie cellulaire Airtel.
Une action pacifique organisée pour soutenir les 36 militants arrêtés à Goma et réclamer leur libération. Le sit – in a été dispersé par les forces de l’ordre.
« Répression de manifestations de la LUCHA en cours à Bukavu et à Butembo en ce moment par la police », a alerté le mouvement citoyen sur son compte Twitter.
À Butembo, indique la Lucha, la police a littéralement tabassé 5 militants, dont un se serait évanoui. Le mouvement citoyen dit avoir informé les autorités de l’organisation de cette activité.
Pour rappel, à Goma, une trentaine de membres de ce mouvement pro démocratie ont été placés en détention notamment pour association des malfaiteurs. Ils avaient manifesté la semaine dernière contre les tarifs du réseau Airtel, jugés trop exorbitants. Leur incarcération a été condamnée notamment par l’opposant Martin Fayulu qui réclame leur relaxation immédiate.