Bruxelles - Ixelles: Moïse Katumbi Chapwe - Leader de l'opposition au gouvernement de Joseph Kabila et candidat déclaré à la prochaine election presidentielle en RDC

Par Siméon Isako

Moïse Katumbi, l’un des leaders de la coalition LAMUKA P et président de la plateforme forme « Ensemble pour le changement  » invite les congolais à perpétuer les valeurs incarnées par les congolais qui ont perdu leur vie le 19 septembre 2016 en réclamant le départ de Joseph Kabila à l’époque president de la RDC.

« Il y a 3 ans, les manifestations pacifiques contre le 3ème mandat de Kabila faisaient plusieurs morts. Ces héros sans armes ont sacrifié leur vie pour le changement. Justice doit leur être rendue, soyons dignes de leur mémoire et n’oublions jamais leurs bienfaits pour la patrie », a déclaré Moïse Katumbi sur son compte Twitter.

Pour rappel, lors des manifestations du 19, 20 et 21 septembre 2016 , une dizaine des personnes du rassemblement de l’opposition dirigée à l’époque par le feu Étienne Tshisekedi étaient tombés lors des accrochages avec les agents de l’ordre qui avaient violemment réprimé les manifestants.

Pour commemorer cette date, l’opposition a convié ses partisans à participer à une messe d’actions de grâce à la paroisse Saint Joseph de Matonge.