Par CAS-INFO
C’est l’une des annonces faites pour rassurer les investisseurs belges.
S’exprimant devant une centaine d’entrepreneurs de la Fédération des Entreprises de Belgique à leur siège de Bruxelles , le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi, a annoncé la création de l’agence nationale de lutte contre la corruption, sans préciser la date.
La RDC est comptée par les pays les plus corrompus au monde et Félix Tshisekedi qui a toujours fait de la lutte contre ce fléau son cheval de bataille veut passer à la vitesse supérieure.
L’annonce de la création de cette agence intervient au moment où la présidence congolaise est éclaboussée par un scandale de détournement présumé de 15 millions de dollars. L’affaire révélée par l’inspection générale des finances dans une enquête voulue par l’ANR se trouve actuellement sur la table du procureur général près la cour de cassation.
Le directeur de cabinet du chef de l’État, Vitak Kamerhe est également cité dans cette affaire. Alors que plusieurs organisations de la société civile demandaient la démission du leader de l’UNC, le président Tshisekedi a assuré dimanche que la justice devrait faire son travail.