Par CAS-INFO

Après avoir été reçu par le Premier Ministre Charles Michel et le Roi Philippe, Félix Tshisekedi achève sa première journée de travail à Bruxelles par une rencontre avec les chefs d’entreprises belges. Le chef de l’État leur a donné des assurances sur l’évolution de la situation politique et sécuritaire du pays.

«Je voudrais insister sur le fait que le Congo d’aujourd’hui est un Congo nouveau. Et ce Congo attend de la Belgique un accompagnement. Maintenant, ce serait bien. Ne craignez rien », a dit Félix Tshisekedi.

Le chef de l’État s’est dit heureux de revenir en Belgique, un pays qu’il connaît bien pour y avoir vécu pendant des années. Félix Tshisekedi inscrit sa visite dans le cadre des liens historiques qui existent entre la Belgique et son ancienne colonie.

«C’est pour moi un immense plaisir de me trouver ici en Belgique qui – j’ai l’habitude de le dire – est mon 2e Congo. Je me suis toujours senti toujours bien dans ce pays ». Il dit être venu ici en 1er à cause des liens historiques entre les deux pays.

Invitant les opérateurs économiques à venir investir dans son pays, M. Tshisekedi a déclaré que les conditions sont en train d’être améliorées pour sécuriser et rassurer les investisseurs. Le chef de l’État qui se dit  » optimiste » note une évolution positive sur le terrain.

« Je suis optimiste, sur le terrain, il y a des avancées. La seule inquiétude qui demeure, c’est Beni », a-t-il ajouté.

Félix Tshisekedi va encore enchaîner des rencontrer demain mercredi et jeudi, avant de s’envoler pour New – York où il doit s’exprimer à la 74ème assemblée générale des Nations- Unies.