Par Jean Pierre K

La dernière mouture du gouvernement de coalition sera déposée dans deux à trois jours sur la table du président Tshisekedi.

C’est le premier ministre qui l’a indiqué lundi à Kinshasa à la presse. Sylvestre Ilunga Ilunkamba a en effet rencontré Félix Tshisekedi pour faire le point sur l’évolution de son travail.

Après avoir recalé la semaine dernière les premières listes, le premier ministre attendait des leaders du FCC et CACH, les listes harmonisées ce week-end.

« Après examen et concertation avec chaque Coordonnateur, le Premier Ministre a retourné, ce même jour dans la soirée, les listes des candidats ministres qu’il avait réceptionnées avec comme raison « travail inachevé » en accordant ainsi une seconde chance en deuxième session », avait – il déclaré dans un communiqué publié vendredi dernier.

Méticuleux,  Sylvestre Ilunga considère « qu’il n’y a pas de honte à réussir en deuxième session ».  Selon le premier ministre, « seule la réussite compte ».

Alors qu’une session extraordinaire a été ouverte lundi à l’assemblée nationale avec comme ordre du jour, l’investiture du gouvernement, Sylvestre Ilunga qui eu de nouveaux contacts en fin de semaine dernière avec les délégués de la coalition au pouvoir, espère déposer la dernière mouture de son équipe gouvernementale entre mercredi et jeudi.